Fiablite MONDEO 1
Gravite | Version | Date | Type | Probleme(s) |
|
Avant 1995 | Mecanique | Amortisseurs AR defaillants | |
|
Divers | Climatisation defaillante. Pas d'air froid | ||
|
Mecanique | Couvercle de boîte à gants défaillant | ||
|
Mecanique | Defaillance de la gestion électronique de la suspension pilotée | ||
|
Mecanique | Faiblesse du syncro de seconde | ||
|
Electrique | Pannes d'alternateur, de leve-vitres, de commande d'éclairage | ||
|
Direction | Train AV se dereglant (avec usure prematuree des pneus) | ||
|
Mecanique | Mauvais reglage du train AV (usure prematuree des pneus AV) | ||
|
9/11/1998 à 18/11/1998 | Finition | Mauvaise fermeture des portieres par temps froid (rappel constructeur) | |
|
09/1998 à 10/1998 | Finition | Serrures de portieres défaillantes | |
|
Mecanique | Silentbloc de suspension AR parfois bruyant | ||
|
06/1995 à 09/1997 | Finition | Usure des sangles de ceintures AV | |
|
Mecanique | Usure prematuree de la boîte de vitesse (dès 70 000 km) | ||
|
Finition | Vibration de l'aiguille du compteur de vitesse | ||
|
Avant 1995 | Mecanique | Importants problemes de soupapes | |
|
Pollution | Catalyseur defectueux | ||
|
1993-1995 | Mecanique | Bruits anormaux au niveau des suspensions arriere | |
|
Divers | Airbag passager défectueux (risque de declenchement) | ||
|
1993-1996 | Electrique | Leves vitres électriques défectueux | |
|
1993 | Finition | Trappe à carburant defectueuse | |
|
Av 2001 | Mecanique | Train avant defectueux | |
|
Mecanique | Usure trop rapide des pneus | ||
|
2002 | Freins | Câble de frein à main defectueux | |
|
Mecanique | Mauvaise étancheité du boîtier de regulation de vitesse | ||
|
06/1995 à 09/1997 | Finition | Usure des sangles de ceintures av | |
|
09/1998 à 10/1998 | Finition | Serrures de portieres defaillantes | |
|
Mecanique | Détérioration des triangles de suspension a partir de 130 000 km | ||
|
1993 | Finition | Trappe a carburant defectueuse | |
|
1993-1995 | Mecanique | Bruits anormaux au niveau des suspensions arriere | |
|
1993-1996 | Electrique | Leves vitres electriques defectueux | |
|
2002 | Freinage | Câble de frein a main défectueux | |
|
9/11/1998 à 18/11/1998 | Finition | Mauvaise fermeture des portiares par temps froid (rappel constructeur) | |
|
Av 2001 | Mecanique | Train avant defectueux | |
|
Avant 1995 | Mecanique | Amortisseurs ar defaillants | |
|
Divers | Climatisation defaillante. pas d’air froid | ||
|
Mécanique | Couvercle de boîte a gants defaillant | ||
|
Mecanique | Defaillance de la gestion electronique de la suspension pilotee | ||
|
Mecanique | Faiblesse du syncro de seconde | ||
|
Electrique | Pannes d’alternateur, de leve-vitres, de commande d’eclairage | ||
|
Direction | Train av se dereglant (avec usure prematuree des pneus) | ||
|
Mecanique | Mauvais reglage du train av (usure prematuree des pneus av) | ||
|
Mecanique | Silentbloc de suspension ar parfois bruyant | ||
|
Mecanique | Usure prématurée de la boîte de vitesse (dès 70 000 km) | ||
|
Finition | Vibration de l’aiguille du compteur de vitesse | ||
|
Avant 1995 | Mecanique | Importants problemes de soupapes | |
|
Mecanique | Deterioration des triangles de suspension a partir de 130 000 km | ||
|
Pollution | Catalyseur défectueux | ||
|
Divers | Airbag passager defectueux (risque de declenchement) | ||
|
Mecanique | Usure trop rapide des pneus | ||
|
Mecanique | Mauvaise etanchéité du boîtier de regulation de vitesse | ||
|
1,8 TD | 1994-1995 | Moteur | Fragilité de la courroie de distribution |
|
1.8 | Avant 1995 | Mecanique | Fragilité de la courroie de distribution |
|
1.8 | Avant 1995 | Mecanique | Fragilité de la courroie de distribution |
|
1.8 GHIA TD Break Clipper | 1998 | Electrique | Voyant d’airbag allume quand le siège est recule a fond. Cause : défaut du connecteur sous le siege conducteur. |
|
1.8 GLX | 1993 | Mecanique | Pompe a eau fragile |
|
1.8 GLX | 1993 | Finition | Verins pneumatiques du hayon arriere peu résistants |
|
1.8 GLX | 1993 | Finition | Verins pneumatiques du hayon arriere peu résistants |
|
1.8 TD | 1994-1995 | Moteur | Fragilité de la courroie de distribution |
|
1.8 TD | 1999 | Mecanique | Fuite de liquide de refroidissement au niveau du vase d’expansion. |
|
1.8 TD GLX | 1999 | Moteur | Probleme d’injecteurs. Symptomes : Turbo deficient, a-coups a l’acceleration, fumee blanche et ralenti instable. |
|
2.0 TDDI | 2002 | Mecanique | A-coups importants dans le regime moteur. Symptomes : Perte de puissance, sensation d’etouffement du moteur à regime stable. |
|
2.0i ghia 16s | 1994 | Divers | Manque de fiabilite de la jauge d’essence |
|
2.0i ghia 16s | 1994 | Electrique | Probleme d’alternateur et démarreur |
|
2.0i GHIA 16V | 1994 | Divers | Manque de fiabilite de la jauge d'essence |
|
2.0i GHIA 16V | 1994 | Electrique | Probleme d'alternateur et démarreur |
|
4 cyl essence | Avant 1995 | Mecanique | A-coups a l'acceleration |
|
4 cyl essence | Avant 1995 | Mecanique | A-coups a l’acceleration |
|
4 cyl. | 1993-1995 | Moteur | A-coups croissants |
|
4 cyl. | 1993-1995 | Moteur | A-coups croissants |
|
4 cyl. essence | Moteur | Instabilite du moteur | |
|
4 cyl. essence | Moteur | Instabilite du moteur | |
|
boite automatique | Electrique | Batterie defectueuse | |
|
Boîte automatique | Electrique | Batterie defectueuse | |
|
Di | Moteur | Turbo mal fixe |
|
|
Di | Moteur | Turbo mal fixe | |
|
Di 115 | Moteur | Turbo defaillant | |
|
Di 115 | Moteur | Turbo defaillant | |
|
Diesel | Finition | Vibrations importantes au niveau de la planche de bord, de la console, des hayon et des sieges | |
|
Diesel | Finition | Vibrations importantes au niveau de la planche de bord, de la console, des hayon et des sièges | |
|
Essence | 1993 à 1995 | Mecanique | A-coups et perte de puissance progressive (mauvaise conception des poussoirs de soupapes) |
|
Essence | 1993 à 1995 | Mecanique | A-coups et perte de puissance progressive (mauvaise conception des poussoirs de soupapes) |
|
GHIA Essence 1,8L | 2000 | Finition | Vibrations a 130km/h dues a un mauvais equilibrage des roues |
|
Ghia Essence 1.8l | 2000 | Finition | Vibrations a 130km/h dues a un mauvais equilibrage des roues |
|
mondeo 1.8 glx | 1993 | Mecanique | Pompe a eau fragile |
|
mondeo 1.8 glx | 1993 | Finition | Verins pneumatiques du hayon arriere peu résistants |
|
mondeo 1.8 glx | 1993 | Finition | Verins pneumatiques du hayon arriere peu résistants |
|
mondéo tdci 130cv | 2002 | Divers | Defaillance d'injection common rail |
|
ST 220 | Sécurite |
Direction dure a cause d’un flexible qui frotte dans le compartiment moteur et qui est susceptible de se percer. | |
|
TD | Avant 1996 | Mecanique | Fragilite de la courroie de distribution |
|
TD | 1993-1997 | Mecanique | Boîte de vitesse defectueuse |
|
TD | Avant 1996 | Mecanique | Fragilite de la courroie de distribution |
|
td | 1994 à 1996 | Mecanique | Frottement et percement d'une durit de climatisation |
|
TD | Mecanique | Problemes de soupapes | |
|
TD | Mecanique | Problèmes de soupapes | |
|
TD | 1994 à 1996 | Mecanique | Frottement et percement d’une durit de climatisation |
|
TD | 1993-1997 | Mecanique | Boîte de vitesse défectueuse |
|
TDCI | Mecanique | Risque de grippage de la pompe haute pression et des injecteurs. Solution : Pose d’un filtre à gazole plus performant. | |
|
TDCI 130ch | 2002 | Divers | Defaillance d’injection common rail |
|
V6 2.5 GHIA | 1996 | Pollution | Sondes lambda defaillantes (2 sur le v6). |
Fiabilite MONDEO 2
Gravite | Version | Date | Type | Probleme(s) |
|
Finition | Jeu dans les glissières de sièges | ||
|
Finition | Mauvaise etancheite du boitier electronique du régulateur de vitesse optionnel | ||
|
Finition | Mauvaise regulation de la temperature de la climatisation | ||
|
Mecanique | Claquements du train av | ||
|
Finition | Jeu dans les glissieres de sièges | ||
|
Finition | Mauvaise etancheité du boîtier electronique du régulateur de vitesse optionnel | ||
|
Finition | Mauvaise regulation de la temperature de la climatisation | ||
|
Mecanique | Claquements du train AV | ||
|
1.8i glx | 1999 | Electrique | Defaillance de la bobine d’allumage |
|
1.8i GLX | 1999 | Electrique | Defaillance de la bobine d'allumage |
|
130 GHIA | 2002 | Mecanique | Probleme d’injection common rail. |
|
2 litres 145 cv | 2001 | Mecanique | Craquement dans la colonne de direction. |
|
2,0 ghia 145cv | 2001 | Moteur | Forte vibration du moteur au ralenti . |
|
2,0 litres 145cv | 2001 | Divers | Dysfonctionnement de la climatisation |
|
2,0 litres 145cv | 2001 | Divers | Jauge à essence fragile |
|
2,0 litres 145cv | 2001 | Mecanique | Craquement dans la colonne de direction. |
|
2.0 TDCI 115ch BV6 | 2002 | Mécanique | Vibration du moteur à 2000 tr / min sur les 6 rapports, à chaud. |
|
2l 145cv | 2001 | Divers | Jauge à essence fragile |
|
2l 145cv | 2001 | Electrique | Defaillance de la batterie |
|
2l 145cv | 2001 | Divers | Trace entre les feuilles du pare-brise chauffant |
|
2l 145cv | 2001 | Moteur | Vibration du moteur à 2200 trs |
|
2l 145cv | 2001 | Divers | Craquement à l'avant |
|
2l 145cv | 2001 | Electrique | Défaillance de la batterie |
|
2l 145cv | 2001 | Divers | Trace entre les feuilles du pare-brise chauffant |
|
2l 145cv | 2001 | Moteur | Vibration du moteur à 2200 trs |
|
2l 145cv | 2001 | Divers | Craquement à l’avant |
|
2l ghia 145 cv | 2001 | Divers | Dysfonctionnement de la climatisation |
|
2l ghuia 145cv | 2001 | Moteur | Forte vibration du moteur au ralenti . |
|
Ambiente 1.8 | 2001 | Electrique | Le moteur des portes prend l’humidité. Cela entraine un dysfonctionnement du verrouillage des portes, du coffre et de la temporisation de la lumiere interieure. Attention, il ne faut pas changer le module de commande. |
|
Di | Mecanique | A-coups à l'acceleration | |
|
Di | Mecanique | A-coups à l’acceleration | |
|
Di | Mecanique | Risque de desserrage du turbo avec risques de fuite d’huile | |
|
Di | Mecanique | Risque de desserrage du turbo avec risques de fuite d'huile | |
|
Ghia 145 ch | 2001 | Moteur | Perte de puissance soudaine à forte vitesse |
|
ghia 145 ch | 2001 | Moteur | Perte de puissance soudaine à forte vitesse |
|
Ghia TDCI 130ch BV5 | 2002 | Moteur | Temoin de prechauffage qui clignote en roulant. Solution : Remplacement des 4 injecteurs |
|
tdci 130 cv | 2002 | Mecanique | Panne d'injection common rail |
|
TDCI 130ch | 2002 | Mecanique | Probleme d’injection common rail. |
|
TDCI 130ch | 2002 | Mecanique | Panne d’injection common rail |
|
Trend 125cv | 2002 | Direction | Vibration des roues avant des le depart, équilibrage effectué sous garantie. |
|
Trend DI 90ch 5p | 2001 | Moteur | Petits à-coups en 1ère. |
|
Trend DI 90ch 5p | 2001 | Finition | Bruits d’air au niveau de la porte conducteur comme si la fenêtre était legerement ouverte. A noter : les joints de portieres ont ete change. |
Sans
risque |
A
verifier |
Danger |